Inge Bruynooghe nommée nouveau CEO chez Ergotrics

Partager

Turnhout, 5 Nov 2018 - Inge Bruynooghe, ex top manager de Philips, débute en tant que nouveau CEO d'Ergotrics NV, la start-up medtech spécialisée dans le positionnement et le déplacement de patients à l'aide d'air comprimé et de coussins de positionnement.  "Ergotrics entre actuellement dans une nouvelle phase. Nous allons bientôt lancer des produits de neurochirurgie sur le marché européen. Nous avons donc besoin d'un manager expérimenté pour en prendre la direction", déclare Paul Depauw, fondateur et président du conseil d'administration d'Ergotrics NV. "Inge est un manager authentique et entrepreneurial, capable de créer une vision et une stratégie fortes dans une startup en pleine croissance. Inge a fait ses preuves dans la production et le développement de produits et peut diriger notre équipe pour faire passer les processus et l'organisation au niveau supérieur. Inge Bruynooghe a plus de 20 ans d'expérience dans des postes de direction. Elle a dirigé des équipes de production et de développement de produits en Belgique, aux Pays-Bas, en Chine et en Asie. Dans son dernier poste, elle était directrice générale de Philips Lighting Belgium à Turnhout. En outre, Inge Bruynooghe est membre du conseil d'administration de "Flanders Make", le centre de recherche stratégique pour l'industrie manufacturière, ainsi que directrice de "Open Manufacturing Campus" et de "Miko NV" à Turnhout. Inge Bruynooghe, PDG d'Ergotrics : "L'écosystème de start-ups et d'entreprises en expansion de l'Open Manufacturing Campus sur le site de Philips m'a incitée à faire un pas dans ma carrière en dehors des multinationales. Les connaissances et le réseau de Paul Depauw, neurochirurgien de renom au Neurosurgical Science Center de Tilburg, complètent mes connaissances et mon expérience du monde des affaires. Son invention est à la fois scientifique et simple. Les concepts de produits sont largement testés et brevetés. Ma première tâche est maintenant d'attirer le bon financement, de préparer l'introduction sur le marché et de professionnaliser davantage l'entreprise. Inge Bruynooghe a investi et pris en charge à partir du 1er novembre 2018. Dans la nouvelle organisation, Paul Depauw est devenu Chief Medical Officer, responsable du développement des produits et de la définition de la stratégie d'innovation, et président du conseil d'administration. Liens presse : https://www.dvo.be/artikel/62866-oprichter-paul-depauw-zet-stap-opzij-bij-ergotrics/ http://www.madeinkempen.be/nieuws/inge-bruynooghe-nieuwe-ceo-bij-ergotrics/

À PROPOS D'ERGOTRICS

Ergotrics est spécialisée dans le positionnement et le déplacement des patients à l'aide d'air comprimé dans le domaine des soins de santé. Ergotrics conçoit et fabrique des coussins de positionnement gonflables qui permettent d'incliner et de soulever les patients rapidement, facilement, de manière ergonomique, hygiénique et sûre. Les premiers produits (brevetés) destinés à la neurochirurgie constituent une avancée pour la procédure de proning (inclinaison dos-ventre) et seront lancés en 2019.

ABOUT INGE BRUYNOOGHE

Après une formation d'ingénieur commercial à la KU Leuven et un MBA à l'université Cornell aux États-Unis, Inge Bruynooghe a occupé avec succès plusieurs postes de direction au sein de Philips au cours de sa carrière professionnelle, dans un contexte international en Chine, aux Pays-Bas et en Belgique. Dans son dernier poste, elle était directrice générale de Philips Lighting Belgium à Turnhout.

ABOUT PAUL DEPAUW

dr. Paul Depauw est la force motrice et le créateur des produits Ergotrics. En plus de son poste de neurochirurgien au Neurosurgical Science Center de Tilburg depuis 2004, il est jusqu'à présent le PDG d'Ergotrics. Paul Depauw a 14 ans d'expérience en tant que neurochirurgien et a travaillé à ce jour dans plus de 15 hôpitaux en Belgique et aux Pays-Bas en raison de sa formation et de sa situation professionnelle actuelle. En mai 2016, Paul Depauw a été le premier Belge à être élu président de l'association scientifique néerlandaise de neurochirurgie (NVvN).   Inge-Bruynooghe      

L'équipe d'Ergotrics

Vous voulez rester informé ? Inscrivez-vous pour être tenu au courant.

Suivez-nous sur les médias sociaux :

Inge Bruynooghe appointed as new CEO at Ergotrics

Share

Turnhout, 5 Nov 2018 – Inge Bruynooghe, ex-Philips top manager, starts as new CEO of Ergotrics NV, the medtech start-up specialized in positioning and moving patients with compressed air and positioning cushions.  “Ergotrics is currently entering a new phase. We will soon launch neurosurgery products on the European market. This needs an experienced manager to take over the leadership,” says Paul Depauw, founder and chairman of the Board of Directors at Ergotrics NV. “Inge is an authentic and entrepreneurial manager with the ability to create a strong vision and strategy in a growing startup. Inge has a proven track record in production and product development and can lead our team to take the processes and organization to the next level. Inge Bruynooghe has more than 20 years of experience in executive management positions. She lead production and product development teams in Belgium, the Netherlands, China and Asia. In her last position she was managing director at Philips Lighting Belgium in Turnhout. In addition, Inge Bruynooghe is a member of the Board of Directors of “Flanders Make”, the strategic research centre for the manufacturing industry, as well as a director at the “Open Manufacturing Campus” and at “Miko NV” in Turnhout. Inge Bruynooghe, CEO Ergotrics: “The eco-system of startups and scale-up companies of the Open Manufacturing Campus on the Philips site has inspired me to take a career step outside the multinationals. The knowledge and network of Paul Depauw, a renowned neurosurgeon at the Neurosurgical Science Center in Tilburg, complements my knowledge and experience in the business world. His invention is scientifically and yet simple. The product concepts are extensively tested and patented. My first task now is to attract the right funding, prepare the market introduction and further professionalize the company. Inge Bruynooghe invested and took charge from 1 November 2018 onwards. In the new organization, Paul Depauw became Chief Medical Officer, responsible for product development and setting out the innovation strategy, and Chairman of the Board of Directors. Press Links: https://www.dvo.be/artikel/62866-oprichter-paul-depauw-zet-stap-opzij-bij-ergotrics/ http://www.madeinkempen.be/nieuws/inge-bruynooghe-nieuwe-ceo-bij-ergotrics/

ABOUT ERGOTRICS

Ergotrics is specialized in positioning and moving patients with compressed air in healthcare. Ergotrics designs and manufactures inflatable positioning cushions that allow patients to be tilted and lifted quickly, easily, ergonomically, hygienically and safely. The first (patented) products for neurosurgery are a breakthrough for the proning procedure (back-to-belly tilt) and will be launched in 2019.

ABOUT INGE BRUYNOOGHE

After her training as a commercial engineer at KU Leuven and an MBA at Cornell University in the United States, Inge Bruynooghe has successfully held several executive management positions within Philips during her professional career, in an international context in China, Netherlands and Belgium. In her last position she was Managing Director Philips Lighting Belgium in Turnhout.

ABOUT PAUL DEPAUW

dr. Paul Depauw is the driving force behind and creator of the Ergotrics products. In addition to his position as a neurosurgeon at the Neurosurgical Science Center in Tilburg since 2004 , he has been CEO of Ergotrics until now. Paul Depauw has 14 years of experience as a neurosurgeon and to date has worked in more than 15 hospitals across Belgium and the Netherlands due to his training and his current work situation. In May 2016, Paul Depauw was the first Belgian to be elected president of the scientific Dutch Association for Neurosurgery (NVvN).   Inge-Bruynooghe      

The Ergotrics Team

Want to stay informed? Sign up to keep you updated.

Follow us on social media: